UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE TOURISME OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE

Classe de découvertes

Nous poursuivons nos travaux avec la Région, le CRTLO et œuvrons afin que le Rectorat se joigne à notre démarche de promotion et de vulgarisation des Classes de découvertes en Occitanie.

Pour ce faire différentes actions seront réalisées.

1) Mise à jour du Guide de l’Enseignant-e

2) Campagne d’Influence

Une dizaine d’influenceurs seront recrutés pour communiquer auprès de leurs communautés enseignantes sur les séjours classe de découvertes en Occitanie, l’espace web, et le guide enseignant. Trois temps de communication sont prévus pour chaque influenceur :

Profil des influenceurs : Enseignant cycle 2 et 3, majoritairement originaires de la région ou limitrophes, avec au minimum 1K abonnés (un maximum à plus de 5K).

Calendrier :

11/07 – 22/07 : recrutement des influenceurs – le brief est proposé à 500 influenceurs répondant aux critères qui candidateront s’ils sont intéressés.

22/07 – 24/07 : Choix des premiers influenceurs parmi les profils qui ont candidaté.

26/08 – 27/09 : Prises de parole des différents influenceurs.

3) Insertion presse

Le plan d’action prévoit l’insertion d’un article (page entière) dans le numéro de rentrée du magazine La Classe.

Calendrier :

11/07-15/07 : Rédaction de l’article.

15/07-22/07 : Relecture de l’article par l’UNAT + Groupe de travail.

24/07 : Envoi de l’article définitif à la régie.

Début septembre : diffusion du magazine.

 

Planning global des actions en cours et à venir

12/06 – 31/10 : Diffusion de bannière sur le site https://www.cafepedagogique.net/.

24/06 : Mise en ligne de l’article https://www.cafepedagogique.net/2024/06/26/cycles-2-et-3-quelles-thematiques-de-classes-de-decouvertes-pour-2024-2025/

26/08-28/09 : Stories des édu-influenceurs.

02/09 : Sortie du magazine spéciale rentrée de La Classe.