UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE TOURISME OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE

Préparation de la saison estivale 2024 de l’Opération 1ers départs en vacances

Préparation de la saison estivale 2024 de l’Opération 1ers départs en vacances

Préparation de la saison estivale 2024 de l’Opération 1ers départs en vacances

Visio de préparation avec les opérateurs :

En prévision de la saison estivale 2024 de l’Opération 1ers départs en vacances, l’UNAT Occitanie a organisé le jeudi 29 février dernier une visio avec tous les organisateurs de séjours qui participent à cette 29e édition. Ils étaient 21 à y participer sur 32 opérateurs participants cette année. Cette visio avait pour but d’informer les opérateurs sur les nouveaux tarifs 2024, de leur rappeler les points importants au bon déroulement de l’Opération et également de leur annoncer l’arrivée du Pass Colo.

Journée d’informations et d’échanges :

Mercredi 13 mars dernier a eu lieu la traditionnelle Journée d’informations et d’échanges sur l’Opération 1ers départs en vacances. C’est une rencontre toujours très attendue car elle réunit d’un côté les partenaires sociaux CAF, MSA et délégataires chargés des inscriptions des enfants et de l'autre les organisateurs de séjours.

Réunissant 41 participants cette année, la matinée était consacrée à une présentation des bienfaits de la colo pour les enfants, de la réglementation en ACM, de l’accompagnement du SIAM (Service pour l’Inclusion en Accueil collectif de Mineurs) pour les enfants en situation de handicap et des dispositifs “Colos apprenantes” et “Pass Colo”.

Le tour de table de l’après-midi a permis aux organismes sociaux présents de rencontrer les opérateurs des séjours afin d’en savoir plus sur le centre de vacances ou encore sur les activités qui seront proposées aux enfants.