UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE TOURISME OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE

Le département
du Gard

De la mer Méditerranée, aux marais de la Camargue, du plateau des Costières aux terrasses cévenoles, des garrigues au Mont Aigoual ou aux rives du Rhône et de ses canaux, la diversité et la beauté des paysages gardois prodiguent à son territoire un attrait touristique favorisé par un climat exceptionnel et parfois capricieux qui propose un tourisme tout au long de l’année aux amateurs d’activités de pleine nature.

A cette attractivité géographique riche et naturelle vient se superposer un livre d’histoire à ciel ouvert parsemé de sites patrimoniaux et naturels remarquables. Le Gard est riche de sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco avec le Pont du Gard, l’Abbatiale de Saint-Gilles, les Causses et les Cévennes pour l’agro-pastoralisme et 4 Grands Sites de France avec le cirque de Navacelles, les Gorges du Gardon, le Pont du Gard et la Camargue gardoise.

Le Gard ce sont 3 réserves de biosphère, 550 monuments classés patrimoine culturel et historique exceptionnel, 1 parc national habité, 14 villes et villages labellisés. Le Gard c’est une terre de gastronomie avec 4 Sites Remarquables du Goût, des chefs étoilé, une diversité de vignobles classés, un terroir varié.

Le Gard est à la fois une terre de culture, d’histoire et de modernité où toutes les époques et styles sont brillamment représentés.

Source : www.tourismegard.com

Votre recherche ne retourne aucun résultat.
Changez vos critères de recherche ou