UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE TOURISME OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE

Les Nouveaux Troubadours

Saint-sever-du-moustier (Aveyron)

Nouveaux Troubadours

Participer à la construction d'un édifice insolite dans le village, c'est un projet artistique étonnant où chacun est amené à s'exprimer selon son inspiration et ses envies en laissant sa trace dans cette œuvre collective. Ce site est durable et en perpétuelle évolution depuis 8 ans, il s'inscrit dans les activités culturelles de l'association et est ouvert aux visiteurs du printemps à l'automne.
Deux séjours adolescents, 12-14 ans et 14-16 ans sont proposés l'été.
A votre arrivée vous choisirez l'atelier auquel vous souhaitez participer : constructions en pierre, taille de pierres, forge, céramique ou mosaïque. Vous travaillerez sur la construction par petits groupes,quelques heures par jour, avec des professionnels qui apporteront toute leur compétence pour nourrir les projets les plus créatifs et insolites.Vous aurez aussi la possibilité de participer à des ateliers artistiques (peinture, sculpture, dessin) et l'équipe d'animation vous proposera des activités de découverte et de loisirs. Vous serez logés sous tente sur un campement installé en pleine nature avec sanitaires et cuisine en dur. Chaque participant contribue à la vie du groupe par l'élaboration des repas et la participation aux tâches ménagères, à tour de rôle.

Altitude :

550m

Capacités :

36 lits, 2 logements, 10 emplacements camping

Infos pratiques

Publics

  • Adolescents (12/17 ans)

Activités proposées

  • Culture et Patrimoine

Equipements et services sur place

  • Restauration

Equipements et services à proximité

  • Activités culturelles (sites à visiter, musées, etc.)

Formules proposées

  • Pension complète

Localisation

Les Nouveaux Troubadours
Maison Coubez
12370 Saint-sever-du-moustier
lat. 43.776360 - lon. 2.699305

L'association

Nouveaux Troubadours Nouveaux Troubadours

L'association anime un centre culturel dans le village. Elle y organise depuis plus de 25 ans des séjours de vacances, des stages mais aussi des expositions et des spectacles. L'association anime également le musée des Arts Buissonniers qui rassemble des œuvres de créateurs d'Art Brut et d'artistes singuliers contemporains, et organise des résidences et rencontres d' artistes tout au long de l'année.