UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE TOURISME OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE

Découvrir le Tarn-et-Garonne, c'est plonger au cœur du Verger du Sud-Ouest. Des Rives sauvages de la Garonne et du Tarn de Montauban à Moissac, aux falaises vertigineuses des Gorges de l'Aveyron en passant par les collines du Quercy et les coteaux de Lomagne, c'est un territoire aux milles splendeurs qui est à apprivoiser.

Aux confins de la région Occitanie, le plus jeune département de France est unique par sa diversité. C'est une explosion de couleurs et de saveurs qui se mélangent lors des marchés locaux, où se mêlent les producteurs passionnés et les habitués. Véritable berceau des meilleurs fruits, pommes, prunes, melons, fraises, chasselas marquent ses paysages, où les vergers prennent de la hauteur pour livrer leurs trésors.

A pied, à vélo ou à cheval, ce territoire est le terrain idéal des amoureux de la nature et de slow tourisme. Poursuivre l'itinérance douce le long du Canal des Deux Mers, défier la nature et tenter l'aventure sportive sur la vélo route des Gorges de l'Aveyron, marcher dans l'Histoire sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, s'émerveiller par des promenades tranquilles à travers les forêts et les champs. Au fil des saisons, la culture rythme l'ambiance de ce département.

De festivals en fêtes gastronomiques, tous les arts sont ici célébrés, et les artistes puisent toute leur inspiration dans cet écrin magique. Douceur de vivre et plaisirs authentiques, bienvenue en Tarn-et-Garonne !

Source : www.tourisme-tarnetgaronne.fr

FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagnes)

L'ancien Carmel de Moissac

Moissac (Tarn-et-Garonne)

Campagne

Gites

Ce gîte est un couvent de carmélites qui date de 1857, d'une capacité d'accueil forte surplombant l'Abbaye St Pierre.