UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE TOURISME OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE

Gastronomie et art de vivre

Gastronomie ET
visite gourmande
en occitanie

La région Occitanie est reconnue pour l’excellence de son terroir et de sa gastronomie. Région de plaisirs, c’est une terre gourmande à la gastronomie réputée, de la truffe au foie gras en passant par les huîtres, sans oublier les vins.

Des savoir-faire locaux d'exception

Forte de savoir-faire locaux d’exception, nous avons la chance de recenser des dizaines de produits nobles entre terre et mer (fois gras, truffe noire du Quercy, Roquefort, huître de Bouzigues, et bien d’autres).  En Occitanie, la gourmandise et la convivialité sont tellement ancrées dans la culture qu’elles sont devenues tradition.

Les saveurs de l'Occitanie

L’Occitanie est la première région française dans les secteurs de l'agriculture et la viticulture biologiques en termes de superficie. Elle est un modèle en termes de produits qualitatifs et sains. Elle recense aujourd’hui plus de 300 produits sous signes officiels de qualité. Terre de vignobles, notre région produit des vins de grande qualité avec une cinquantaine d’appellations.

Séjourner en Occitanie, c’est découvrir des saveurs inédites et fascinantes. C’est flâner sur les marchés des villes et villages qui abondent de produits délicieux et parfumés. Venez prendre place aux meilleures tables de la région, où chefs étoilés et jeunes talents audacieux se révèlent.

Déguster, goûter et partager, autant de découvertes vous attendent en Occitanie. Les établissements du TSS mettent un point d’honneur à régaler vos papilles, en proposant des plats composés de produits régionaux, pour que tous vos sens soient mis en éveil.

Retrouvez sur le liens ci-dessous quelques idées de spécialités à découvrir aux quatre coins des départements, même si vous pourrez en retrouver certaines dans toute la Région comme la charcuterie artisanale.

Les spécialités de la région Occitanie

Vous souhaitez visiter la région Occitanie par le biais de visites gourmandes, séjournez dans un établissement du Tourisme Social et Solidaire. Répartis sur l’ensemble des 13 départements de la région, ils sauront vous conseiller sur la gastronomie de notre région.

Découvrir les établissements visite gourmande
du Tourisme Social et Solidaire en Occitanie