UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE TOURISME OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE

La région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est forte de deux massifs montagneux : le Massif Central (25% de la totalité du massif) et les Pyrénées (75% de la totalité du massif). Ils occupent à eux deux 54,8% de la superficie régionale et regroupent 20,8% des habitants de la région soit 1 habitant sur 5 !

12 des 13 départements que compte la région sont montagneux.
On compte en effet 24 stations thermales et 44 stations de sports d’hiver

Les sports d’hiver détiennent donc une place primordiale mais la région a la volonté de conserver des équipements à taille humaine afin de ne pas dénaturer ses paysages remarquables. Au bord de ses pistes de ski, la nature apparaît comme un bel écrin avec ses forêts d’hévéas et de pins. Une philosophie de vie et de bien-être qui se décline aussi avec le thermalisme et le thermoludisme, pour lesquels la destination Occitanie, Pyrénées-Méditerranée est en pointe.

Eté comme hiver, le tourisme montagnard joue une partition composée de neige, d’activités de plein air et de bien-être. Grand atout de la montagne, le tourisme s’affiche aujourd’hui sous deux couleurs : le blanc des activités hivernales et le vert des activités de pleine nature.

Source : www.tourisme-occitanie.com

AGREPY (Association des Gardiens de Refuge des Pyrénées)

Refuge CAF du Ras de la Carança

Fontpedrouse (Pyrénées-Orientales)

Montagne

Refuge

ATC Routes du monde

Village ATC Bagnères

Bagnères-de-bigorre (Hautes-Pyrénées)

Montagne

Village de vacances

L'agréable station thermale et touristique de Bagnères de Bigorre est un lieu de villégiature idéal pour rayonner à la découverte des Pyrénées traditionnelles. Pour des visites culturelles, des sortie...

Tourisme Loisirs Culture

Tourisme Loisirs Culture

Toulouse (Haute-Garonne)

Montagne, Campagne, Ville, Mer

Organisateur de séjours

On ne peut pas parler de Tourisme social sans parler de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), elle même définie par un certain nombre de critères : • Une libre adhésion. • Une gestion démocratique ...